Aline Duclos, shiatsu, bien-être et massage pour femmes enceinte
Aline Duclos, shiatsu, bien-être et massage pour femmes enceintes

Shiatsu pour les femmes enceintes

C'est un accompagnement par le toucher tout à fait bénéfique qui requiert une spécialisation pour le praticien en shiatsu. Suzanne Yates qui développe en Europe cette technique, expérimentée par elle-même depuis 15 ans, a réalisé la synthèse des connaissances en Médecine Traditionnelle Chinoise sur la maternité. Elle transmet ce savoir dans des cessions de formation pour les sage-femmes et les praticiens en shiatsu.

J'ai suivi les 3 cessions nécessaires à l'obtention du diplôme du Well Mother Institute – Mother Care en France et à Bristol.

Pendant 7 ans, accompagnement des femmes et des couples par le shiatsu à la maternité de Pithiviers (45).


Accompagnement de grossesse


Le shiatsu, un véritable outil de bien-être pendant la grossesse...

Vous vous faites plaisir et votre bébé en profite !


Séance de préparation à l'accouchement avec le partenaire :

Shiatsu post-natal

Aline Duclos, shiatsu, bien-être et massage pour femmes enceintes

Apprentissages

Exercices énergétiques avant et après l'accouchement<.

Pendant la grossesse, étirements doux, préparation du bassin et périnée.

En post-natal : gymnastique énergétique à pratiquer avec son bébé

Shiatsu pour bébé

Apprendre à donner un shiatsu à son bébé, repérer les points importants, se mettre à l'écoute de ses besoins..En fonction de l'âge du bébé et de sa personnalité, la séance est plus ou moins longue.

Pratique

Les séances durent entre 45mn et 1h. Elles commencent par un questionnaire sur le déroulement de la grossesse et les différents plaisirs et difficultés apparus.

Elles peuvent se dérouler en fonction du terme de la grossesse allongé sur le côté ou sur le dos, avec souvent un passage à quatre pattes, appuyé sur un gros ballon.

Elle comporte souvent une pratique d'exercices énergétiques et des visualisations dont la femme peut se servir chez elle.


Nota Bene : Le Shiatsu est une méthode douce de travail sur les énergies. il peut se pratiquer dès le début et tout au long de la grossesse, pendant l'accouchement et tout de suite après. Pour profiter pleinement des bienfaits du shiatsu, il est recommandé de prendre une séance au minimum chaque trimestre pendant la grossesse et 1 séance par mois pendant les 3 mois suivant l'accouchement. Bien sûr ne remplace en rien le suivi médical : le shiatsu vient en complément de la préparation classique à l'accouchement. .

Aline Duclos, shiatsu, bien-être et massage pour femmes enceintes